FAQ COCON professionnels

 FAQ COCON professionnels


Cette FAQ a été conçue pour répondre aux interrogations les plus courantes des professionnels engagés dans le parcours COCON. 
Pour toute autre demande, nous restons à votre disposition à l’adresse support.cocon@perinatalite-occitanie.fr

Je reçois un enfant en soins, je ne trouve pas son dossier, comment procéder ? 

Le dossier est créé, il faut nous contacter à l’adresse suivante pour que l’on vous donne accès au dossier : support.cocon@perinatalite-occitanie.fr

Je pars en congé maternité, une collègue prend le relais sur les soins, comment procéder ?

Il faut que votre remplaçante soit conventionnée. Ensuite, elle n’aura qu’à indiquer son nom dans le formulaire de soins pour être réglée directement.

La famille ne s’est pas présentée à la consultation, puis-je tout de même facturer ?

Non, nous ne pouvons régler que les consultations ou soins réalisés. Nous vous demandons dans ce cas de ne pas saisir la séance dans SPICO.

Les trajets peuvent-ils être pris en charge par le parcours ?

Malheureusement non, cela n’a pas été prévu dans le cahier des charges.

J’ai réalisé une séance et un bilan le même jour, je n’ai été réglé que du bilan, est-ce normal ? 

Oui, nous ne réglons pas de séance réalisée le même jour qu’un bilan. Inutile donc de saisir une séance dans SPICO.

Le nombre de séances est-il limité ?

Non, à condition qu’il y ait prescription de soins dans les formulaires de consultations médicales. Vous devez vérifier ce point systématiquement. Au-delà de 30 séances, il faut également s’assurer qu’un renouvellement de prescription ait été fait dans SPICO. Au-delà de 2 séances par semaines, il est préférable de nous alerter car la situation de l’enfant relève peut être d’un autre suivi, et une RCP peut être envisagée.

Est-ce que le médecin prescripteur doit obligatoirement être conventionné dans le cadre du parcours Cocon ? 

Oui le médecin doit être conventionné dans le cadre du parcours Cocon. Si ce n’est pas le cas, nous allons le relancer pour l’adhésion au Parcours Cocon. 

J’exerce en Camsp mais aussi en tant que libéral(e), puis-je saisir les séances réalisées dans le cadre du Camsp sur le dossier de l’enfant sur SPICO ?

Oui, les séances réalisées en Camsp peuvent être saisies sur les formulaires de rééducation. Il faudra renseigner votre exercice en tant que salarié et renseigner la structure sur le formulaire.  Par ailleurs, les séances réalisées dans le cadre d’une activité au Camsp ne seront pas réglées par le parcours Cocon.